Accueil | France | Louis XVI Roi de France : ces derniers mots avant de mourir, le 21 janvier 1793

Louis XVI Roi de France : ces derniers mots avant de mourir, le 21 janvier 1793

Nous rappelant Jésus-Christ, le roi martyr eut juste le temps de dire, avant sa mort, ces quelques mots merveilleux car plein de miséricorde : « Peuple, je meurs innocent ! Je pardonne aux auteurs de ma mort ! Je prie Dieu que mon sang ne retombe pas sur la France ! »

Jamais un aussi grand crime n’eut autant de complices. Jamais il n’eut des conséquences aussi dramatiques. Pour la France. Pour sa descendance. Pour tous ceux qui ont l’amour de cette nation chevillée au corps et à l’âme. Johan Livernette – Le complot contre Dieu (2014)

Assassinat de Louis XVI : prémédité par la Franc-Maçonnerie en 1785.

Quel a été, en 1789, en 1792 et en 1793, le rôle exact de la Franc-Maçonnerie dans la Révolution française ? s’interroge en 1904 l’historien et essayiste Maurice Talmeyr. Rapportant que la Franc-Maçonnerie consiste, dans un premier en temps et en apparence, surtout en bals, en banquets et en démonstrations de bienfaisance, il explique qu’il s’agit d’une simple façade, les philosophes des Lumières, et en tête Voltaire, s’appliquant méthodiquement à « maçonniser » les hautes classes de la société afin de préparer la Révolution et le renversement du régime monarchique, tandis qu’en 1785, un congrès de la Franc-Maçonnerie prémédite l’assassinat du roi Louis XVI…

%d blogueurs aiment cette page :