Accueil | Guerre & Conflit | Ukraine : le massacre de Homs reproduit à Odessa. (16+)

Ukraine : le massacre de Homs reproduit à Odessa. (16+)

Les néonazis à la solde de Kiev et de l’Occident ont débarqué vendredi à Odessa à l’est ukrainien … et ils ont brûlé vif les fédéralistes réunis au siège de l’union des Syndicats ….. des scènes d’une extrême violence rappellent le cannibalisme pratiqué par les salafo-wahhabite en Syrie …. Où l’Occident mène-t-il le monde ? ….

Les événements de Maïdan dans le centre de Kiev ont débuté en novembre 2013 à la suite de la décision du président ukrainien d’alors, Viktor Ianoukovitch, de surseoir à la signature d’un accord d’association avec l’Union européenne. Les contestations ont atteint leur point culminant en février 2014 lorsque de violents affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre ont provoqué des changements dramatiques qui allaient modifier la trajectoire historique de l’Ukraine.

Selon un rapport de l’ONU sur la tragédie du 2 mai à Odessa, la marche «pour l’unité de l’Ukraine» s’est terminé par des affrontements sanglants entre les militants de Secteur droit et les anti-Maïdan. Ces derniers se sont barricadés dans la Maison des syndicats. Les partisans de l’Euromaïdan ont alors jeté des cocktails Molotov dans le bâtiment, causant un incendie qui a coûté la vie à 48 personnes. Selon les informations du Haut commissariat aux Droits de l’Homme, des manifestants «pour l’unité de l’Ukraine» ont également tabassé des partisans de la fédéralisation alors qu’ils tentaient de s’échapper de la Maison des syndicats en feu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :