Accueil / Info Presse / 15 fruits et légumes qui reviennent chaque année une fois que vous les avez plantés
Wooden basket full of fresh, organic vegetables.

15 fruits et légumes qui reviennent chaque année une fois que vous les avez plantés

Faire pousser des légumes avec des graines, c’est bien, mais les faire pousser à base de restes de cuisine, c’est génial. Cela peut prendre un peu de votre temps, mais c’est vraiment agréable de manger des légumes cultivés chez soi. Aller à l’épicerie du coin est plus facile, mais si vous essayez de les faire pousser vous-même, cela représente beaucoup de bénéfices.

Revaloriser vos oignons et vos carottes vous fera économiser de l’argent, et vous pouvez le faire partout dans votre maison. Assurez-vous d’utiliser des restes frais, et souvenez-vous de faire attention à votre future plante, afin qu’elle ait assez d’eau et de lumière. Si vous vous montrez un petit peu patient, vous allez adorer ça !

15 fruits et légumes qui reviennent chaque année une fois que vous les avez plantés

1. Les oignons verts (de printemps)

Vous pouvez faire repousser vos oignons en en laissant un petit morceau attaché aux racines et en le plaçant dans un petit verre avec un peu d’eau, le tout dans une pièce ayant accès à la lumière du jour.

2. L’ail

Lorsque l’ail commence à germer, vous pouvez le placer dans un verre avec de l’eau, et faire pousser vos propres pousses d’ail. Ces pousses ont une saveur douce et peuvent s’ajouter à des salades, des pâtes ainsi qu’à d’autres plats.

3. Le chou chinois (Bok Choy)

Le chou chinois peut être cultivé en plaçant la racine dans un peu d’eau et dans une pièce lumineuse. Une ou deux semaines plus tard, vous pouvez le transplanter dans un pot avec de la terre et faire pousser un nouveau chou.

4. Les carottes

Mettez les fanes de carotte dans un plat avec un peu d’eau. Conservez ce plat dans une pièce bien éclairée. Vous pouvez utiliser les fanes de carottes dans des salades.

5. Le basilic

Mettez des feuilles de basilic avec une tige de 7 à 10 cm dans un verre d’eau et placez-le en plein soleil. Lorsque les racines mesurent environ 5 cm, transplantez-les dans des pots avec de la terre, et deux à trois semaines plus tard, une nouvelle plante de basilic complète aura vu le jour.

6. Le céleri

Découpez la base du céleri et placez-la dans un bol ou un plat profond rempli d’eau chaude, le tout placé à la lumière du jour. Les feuilles vont commencer à s’épaissir et à grandir au milieu de la base, il est alors temps de transplanter le céleri dans un pot rempli de terre.

7. La laitue romaine

Placez des souches de laitue romaine dans un point d’eau de 3 à 5 cm de profondeur. Rajoutez de l’eau périodiquement pour garder le niveau d’eau à cette hauteur. Après quelques jours, les racines et les nouvelles feuilles apparaissent, vous pouvez alors transplanter tout ça dans la terre.

8. La coriandre

Les tiges de coriandre vont croître lorsqu’elles sont placées dans un verre d’eau. Une fois que les racines sont assez longues, placez-les dans un pot à l’intérieur d’une pièce ensoleillée. Vous disposerez d’une plante complète en quelques mois.

9. L’avocat

Une fois enraciné en toute sécurité, il peut supporter des températures allant de – 5°C à 3°C avec un minimum de dégâts. Si vous achetez un arbre, vous pouvez espérer obtenir votre premier fruit 3 à 4 ans après la plantation de l’arbre. Si vous cultivez à partir d’une graine, il faut attendre entre 5 et 13 ans pour qu’il soit assez mature et commence à donner des fruits.

10. L’artichaut

L’artichaut peut être cultivé dans presque chaque état des États-Unis, à l’exception des États du sud comme la Floride et le Texas, où les étés sont parfois trop chauds.

11. Les asperges

L’asperge est une plante vivace, ce qui signifie qu’elle revient chaque année. La première année, elle ne donnera rien, mais il faudra veiller à laisser des pousses sur la plante afin qu’elle puisse fleurir dans l’optique de la récolte de l’année suivante. Les plantes d’asperges vont grandir dans votre jardin pendant maximum 30 ans.

12. Les citrons

Si la vie vous offre des citrons, donnez vie à un citronnier ! Les citronniers poussent bien dans des climats tropicaux et subtropicaux, ce qui rend leur culture possible même dans les régions côtières plus fraîches. Pour de meilleurs résultats, plantez l’arbre au printemps. Placez le citronnier dans un endroit ensoleillé.

13. Les oignons

Plantez les bulbes à l’automne, et le printemps venu, si tout a été fait convenablement, vous aurez une réserve à vie d’oignons.

14. Les fraises

Les fraises reviendront chaque année en espaçant les excroissances chaque année. Tout le monde aime les fraises ! N’est-ce pas génial de ne pas devoir les replanter chaque année ? Quel bonheur !

15. La patate douce

Plantez des patates douces espacées entre elles de 30 à 45 cm, et laissez environ 90 cm entre chaque rangée, de telle sorte que les vignes aient assez de place pour s’épanouir.

Et voilà ! Nous espérons que vous aurez appris quelque chose de nouveau, et que vous serez de plus en plus autonome. N’oubliez pas de partager cet article avec vos connaissances afin de les aider à devenir autonomes !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :