Accueil / Actualité / 10 découvertes et inventions de Nikola Tesla le méconnu qui ont révolutionné le monde

10 découvertes et inventions de Nikola Tesla le méconnu qui ont révolutionné le monde

Peut-être que les plus célèbres inventions de Nicolas Tesla concernent l’énergie, un sujet qui est systématiquement abordé en surface de nos jours, mais qui pourrait bien être gratuit pour tous, si nous utilisions les inventions de Nikola Tesla. Au fil des années, de plus en plus de gens ont commencé à comprendre le petit jeu qui se déroule dans nos sociétés, et l’histoire de Nikola Tesla est devenu de plus en plus populaire. Il est tout naturel que plus les gens sortent des systèmes d’éducations conventionnels et plus ils se mettent à réfléchir et à chercher des informations alternatives par eux-mêmes, plus ils découvrent des choses qu’on leur cache volontairement. Les inventions racontées ci-dessous en sont l’exemple parfait. Toutes ses inventions utilisées de nos jours ont révolutionné notre époque. Quant aux autres, si elles étaient mises à la disposition du grand public, elles pourraient avoir des répercussions spectaculaires sur nos modes de vie.

10 découvertes et inventions de Nikola Tesla le méconnu qui ont révolutionné le monde

Voici un aperçu de ce que nous dit Wikipédia à son sujet : Nikola Tesla (serbe cyrillique : Никола Тесла), né le à Smiljan, Empire d’Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe, également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité.

Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions (qui seront pour beaucoup d’entre eux attribués à tort à Thomas Edison) et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.

Après cette brève présentation du personnage, passons aux inventions :

La Radio

Bien que Guglielmo Marconi (photo ci-contre) soit initialement crédité d’en avoir la paternité, et qu’il le soit encore aujourd’hui dans les esprits, la cour suprême a invalidé en 1943 le brevet de Marconi, lorsqu’il a été prouvé que Tesla l’avait en fait inventé des années avant lui. Tesla était parvenu à démontrer que les signaux radios étaient simplement des fréquences différentes qui avaient besoin d’un transmetteur et d’un récepteur pour circuler.

En plus d’avoir présenté ses travaux au début du 20e siècle, Tesla a déposé deux brevets, US 645576 et US 649621, en 1897 et en 1904. Plus tard, l’Office Américain des brevets a changé sa décision en attribuant à Marconi ce fameux brevet d’invention. Beaucoup pensent qu’il a sans doute un lien entre cela et le fait que Marconi avait pour mécène Thomas Edison et Andrew Carnegie. Ces deux hommes très influents à l’époque auraient pu intervenir pour faire aboutir cette étrange décision… Ce retournement de situation a également permis au gouvernement américain de l’époque de s’exonérer des royalties que Tesla avait réclamé…

Le Courant alternatif

C’est de là que tout est parti, et c’est également ce qui causa tant d’émoi à l’exposition mondiale de Chicago en 1893. Une sorte de guerre avait éclaté entre la vision d’Edison (photo ci-contre) et la vision de Tesla au sujet de la manière à suivre concernant la production et la distribution de l’électricité. La différence entre les deux peut se résumer en deux thèmes : sécurité et coûts de production.

L’élaboration du courant continu sur laquelle Edison travaillait coûtait beaucoup d’argent et produisait de nombreuses et dangereuses étincelles sur les convertisseurs électriques lors des tests. Curieusement, c’est Edison et son équipe qui ont toujours accusé de dangereuse la proposition de Nikola Tesla, c’est à dire le courant alternatif, afin de distiller la peur auprès du grand public au sujet de Tesla. Pour corroborer son propos, Edison allait parfois jusqu’à électrocuter des animaux lors de démonstrations, en utilisant les inventions de Tesla, afin de les diaboliser.

Par conséquent, Edison a offert au monde sur un plateau la chaise électrique, en diffamant simultanément Tesla et ses tentatives d’offrir l’électricité à moindre coût. Tesla répondit en démontrant que le courant alternatif était parfaitement sûr, en utilisant son propre corps comme si c’était un simple câble conducteur, pour faire passer du courant et produire de la lumière. Cette dispute entre Tesla et Edison en 1893 fut le résultat de dix années de business occulte, idées volées et suppression de brevets qu’Edison commanda par des dessous de tables sur le dos des inventions de Tesla.

De nos jours, et en dépit de tout cela, c’est le courant alternatif et donc le système de Tesla qui est utilisé aujourd’hui pour couvrir les besoins énergétiques de l’Amérique du Nord.

Notes :

1 – Que ce soit en physique, en médecine, en philosophie, en science et technique, ou tout autre domaine, il y a toujours eu des incompétents avec des réseaux d’influence et de l’argent pour mettre des bâtons dans les roues et tenter de diaboliser les meilleurs pour au final leur voler la paternité et les dividendes liées à une invention.

2 – Edison se voit de nos jours également attribué officiellement l’invention de l’ampoule électrique, mais il se pourrait qu’il n’y soit pas pour beaucoup dans la découverte de cette technologie…

Visuel humoristique :

Lui  — Tesla ou Edison ?
Elle — Qui est Tesla ?
Lui  — SUIVANTE !

Le moteur électrique

L’invention du moteur électrique de Tesla a finalement été popularisée par une marque de voiture portant son nom (photo ci-dessous), qui utilise son nom pour vendre ses produits. Bien que les spécifications techniques de cette invention aillent au-delà de la portée de ce modeste résumé, le moteur inventé par Tesla, avec un système de rotation des champs magnétiques, pourrait débloquer l’humanité et la libérer de sa dépendance au pétrole. Cependant, son invention a succombé dans un premier temps au crash économique et boursier de 1930 et à la guerre mondiale qui s’en suivit. Malgré tout, cette invention a fondamentalement changé le monde de la technologie comme en atteste les produits suivants qui sont dérivés de ses découvertes : les appareils ménagers, un nouveau type de pompes à eau, les lecteurs de disques, les montres et les compresseurs électriques, et bien d’autres. [Image animée sur la droite : illustration du fonctionnement d’un moteur à courant alternatif triphasé]

Impression écran du site Teslamotors.com :

Image #78931 sur imagik.fr

File:Tesla Wechselstromgenerator.jpg

Moteur à induction triphasé de Tesla

La robotique :

Tesla a excessivement contribué à l’avancement et au développement de la vision générale de la science, en proposant l’idée que tous les êtres vivants ne le sont que parce qu’ils sont soumis à des paramètres externes. Il écrivait : « J’ai, par chaque idée et chaque action, démontré à mon entière satisfaction que je suis un automate doté du pouvoir de me mouvoir, qui ne répond qu’à des stimulations externes ». Ainsi, le concept du robot est né. Cependant, un élément de la nature humaine restait présent, comme l’a affirmé Tesla : tous les humains obéissent à des règles, à savoir le développement et la reproduction. Malgré tout, Tesla a vigoureusement insisté sur tout ce que l’intelligence pouvait produire. Sa vision d’un futur rempli de voitures intelligentes, de robots de compagnie, et de l’utilisation de capteurs et de systèmes autonomes sont détaillés dans un PDF disponible sur Internet en anglais. [Une traduction de ce PDF sera peut-être réalisée prochainement]

Image #78934 sur imagik.fr

Les Rayons X

Les radiations électromagnétiques et ionisantes ont fait l’objet d’importantes recherches à la fin du 19e siècle, mais Tesla en recherchait toute la gamme. À partir du phénomène de la photographie Kirlian – qui est le fait de photographier un objet relié à une source d’énergie, faisant apparaître sur la photo les manifestations énergétiques invisibles à l’œil nu. Le mot « aura » a également été proposé pour qualifier l’apparition visible sur les clichés – les travaux de Tesla ont joué un rôle central dans la transformation de ce phénomène en diagnostique médical, qui est toujours utilisé de nos jours. Les rayons X, comme un grand nombre des contributions de Tesla, ont pris racine dans sa croyance que tout ce que nous avons besoin de comprendre est disponible dans l’univers autour de nous à tout moment, mais que nous avons besoin de développer notre esprit pour augmenter notre capacité innée de perception de l’existence.

La Laser

L’invention du Laser par Tesla est probablement un des meilleurs exemples de l’existence du bien et du mal présents en l’homme et qui étreint chacun de nous. Le laser a transformé la chirurgie en lui apportant un bénéfice indéniable et a permis l’élaboration d’une grande partie des moyens de communication numériques. Cependant, avec ce bond dans l’innovation, nous avons traversé la route pour rejoindre dans certains cas le monde de la science-fiction. Depuis le système de défense Laser à la Star Wars de Reagan jusqu’à l’arsenal d’armes non létales connu aujourd’hui, qui inclut le fusil avec vision laser et l’énergie des rayons mortels, il y a, comme pour toute chose, un développement important et possible dans les deux sens.

La Lumière

Évidemment, il n’a pas inventé la lumière en soi, mais il a grandement contribué au développement de son exploitation et de sa distribution. Tesla a développé et utilisé les ampoules fluorescentes dans son laboratoire, 40 ans avant que l’industrie ne les « invente ». À la Foire mondiale, Tesla a pris des tubes de verre et les a disposés de manière à créer les premiers néons. Cependant, c’est cette théorie de Tesla qui est sans doute la plus impressionnante et la plus controversée. Il est persuadé que la Terre elle-même est un corps magnétique géant qui peut permettre de générer de l’électricité (électromagnétisme), en utilisant ses fréquences comme un transmetteur. Selon lui, la seule chose nécessaire à la réception de cette énergie serait un simple récepteur, du type d’une radio.

Nikola Tesla dans son laboratoire en 1899

La télécommande ou le téléguidage à distance

Cette invention a été le découlement naturel de la Radio. Le brevet n° 613809 a été le premier système de téléguidage à distance appliqué à un bateau et démontré en 1898. Utilisant de nombreuses et imposantes batteries et un signal radio contrôlé qui permettaient d’alimenter comme il en avait besoin le bateau en énergie, mais aussi un gouvernail et des système lumineux fonctionnant à basse-échelle. Bien que cette technologie en elle-même ne se soit pas démocratisée, nous pouvons constater aujourd’hui que l’industrie militaire se l’est réappropriée pour la développer, comme en atteste les missiles de croisière téléguidés, par exemple. Les tanks téléguidés par radio ont été introduits par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et cette technologie prend clairement une voix opposée au développement positif de l’humanité.

La communication sans fil et les énergies libres illimitées

Il y a deux liens inextricablement liés, tout comme ils ont été les dernières branches auxquelles pouvaient se raccrocher les élites au pouvoir : en quoi l’énergie est bonne si elle ne peut être mesurée et contrôlée ? Gratuite ? Jamais. J.P. Morgan a soutenu financièrement Tesla à hauteur de 150 000 $ pour construire une tour qui utiliserait les fréquences naturelles de notre univers pour transmettre des données, incluant un énorme champ d’informations les transmettant sous formes d’images, messages vocaux et textes (photo ci-contre). Cela représentait à l’époque le premier moyen de communication sans fil jamais élaboré, mais cela signifiait aussi, en mettant de coté le prix de la tour elle-même, que l’univers était rempli d’énergie libre qui pourrait être utilisée pour créer une toile géante et mondialisée afin de connecter tous les gens entre eux, où qu’ils soient. Pour résumer, le langage binaire de l’univers, 0 et 1, serait fondamentalement lié à chaque être humain, et chacun de nous aurait la possibilité de puiser dans cette ressource infinie dès qu’il en ressentirait le besoin.

Nikola Tesla s’est vu dédié le fait d’avoir été un fervent artisan du développement de l’idée que l’être humain a la capacité de  transmettre et de recevoir ces données libres d’accès et infinies.

 


Mais que gardons-nous de tout cela
aujourd’hui ?

Tesla avait sans doute des milliers d’autres idées et inventions qui n’ont jamais été exploitées. Un coup d’œil sur ses centaines de brevets permet un aperçu de l’étendu des avancées qu’il a tenté de nous offrir. Si vous pensez et ressentez que les recherches et les découvertes de Nikola Tesla devraient être révélées dans leur intégralité à la population, plutôt que d’être confisquées et détournées par les grandes firmes et les grands lobbies, informez-vous et partagez autour de vous ses travaux mettant en lumière toute la gratuité énergétique que l’univers est disposé à nous offrir.

Article paru sur Collective-Evolution, le 6 juin 2013
Traduction et notes d’Astu Bardamu

Note :

Comme vous l’aurez compris, cet article ne propose pas de glorifier Nikola Tesla, ses recherches et inventions l’ayant conduit dans des zones plus ou moins lumineuses. Mais son intention première a été de faire avancer les connaissances de notre monde en matière d’énergie, plus particulièrement en matière d’énergie gratuite et infiniment disponible.

Il est fort probable que les expérimentations actuelles en matière d’influence du climat découlent directement des travaux de Nikola Tesla. Lorsque l’on découvre quelque chose en matière de science, il y a toujours une façon positive de l’utiliser, pour le bien de l’humanité, et une façon démoniaque de l’utiliser, créant des dérivés qui vont dans le sens de la destruction, à l’instar des travaux d’Albert Einstein ayant permis la compréhension et l’utilisation de l’atome, en le compressant en grand nombre, pour en fin de compte développer les premières bombes atomiques.

Nous avons toujours le choix et les deux chemins sont toujours possibles à emprunter.

Pour aller plus loin à propos de Nikola Tesla :

À propos Planete info tv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :