Accueil / Guerre & Conflit / Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 morts

Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 morts

Au moins 49 soldats ukrainiens ont été tués tôt samedi lorsque leur avion de transport a été abattu par des militants anti-gouvernement dans la ville de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine.

L’appareil Il-76 transportant « du personnel, de la machinerie, de l’équipement et des approvisionnements » pour l’armée s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Lougansk lorsqu’il a été ciblé par « une arme antiaérienne et une mitrailleuse de gros calibre », a indiqué le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

Le document n’a pas précisé le nombre de victimes, mais Vladislav Selezniov, porte-parole de l’armée, a affirmé qu’au moins 49 soldats ont perdu la vie.

« Nous vérifions actuellement la liste de passagers. Les détails exacts seront publiés en fonction des résultats de la recherche et de l’opération de secours », a-t-il confié à la presse.

Des médias locaux avaient précédemment rapporté qu’environ 30 personnes se trouvaient à bord de l’avion.

De violents affrontements entre des insurgés et les troupes du gouvernement se poursuivent depuis la mi-avril dans les régions de Lougansk et de Donetsk, à majorité russophones.

Jusqu’à maintenant, les troubles ont fait plus de 200 morts.

Le Il-76 de fabrication soviétique peut transporter jusqu’à 167 soldats avec munitions et sept membres d’équipage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :